Wednesday, February 21, 2007

Le festival du Cheval


Depuis 20 ans, autour du 14 juillet, les Saintes Maries deviennent le lieu de rencontre des Arts Equestres. Durant cinq jours, le Cheval est alors le roi incontesté de la Fête.


Deux spectacles majeurs dominent les réjouissances, il s’agit des Corridas du Réjon d’Or et du Centaure d’Or, présentées dans les arènes de Méjanes et des Saintes Maries. C’est l’occasion pour les aficionados et les amoureux du cheval de découvrir les plus grands rejoneadores actuels foulant le sable des arènes camarguaises à la conquête de trophées très disputés.
Le cheval est ici au cœur de toutes les manifestations ; tous les jours se succèdent abrivado, roussataïo, cabestria, parades et défilés d’attelages dans les rues du village.

La place des gitans accueille des épreuves du Championnat de France de Horse Ball et des présentations de chevaux, les arènes dédient une soirée aux arts équestres à travers un magnifique spectacle alliant musiques, lumières, dressage et majesté du Cheval. Les Saintes Maries voient alors les rues du village s’animer autour de groupes flamenco et de l’ambiance chaleureuse des bodegas.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home