Thursday, September 28, 2006

Découvrez la nature intacte de la Vorpommern



Trois des treize parcs nationaux allemands se trouvent dans la région du Mecklenburg-Vorpommern. Ils font tous partie de l'héritage naturel européen. Par ailleurs, il y a dans ce land deux réserves de biosphère, cinq parcs naturels et de nombreuses autres réserves protégées.
Les trois parcs nationaux "Vorpommersche Boddenlandschaft", "Jasmund", et "Müritz" forment les paysages de la région. Ils sont d'une grande importance pour l'équilibre naturel de ce coin d'Allemagne. Loin des grandes villes, il reste encore des zones naturelles avec une faune et flore très variée.

Vorpommersche Boddenlandschaft: Les "Bodden" sont des parties peu profondes de la Mer Baltiques, entourées par la terre et avec une étroite connexion à la mer. Le taux de sel est inférieur à celui de la mer elle-même, en raison de l'eau de pluie qui s'écoule souvent directement dans le Bodden. Le parc national Vorpommersche Boddenlandschaft, le plus grand de la région, fait environ 80'500 hectares et inclut les secteurs entre Drass, Zingst, Hidensee et l'ouest l'île de Rügen. Les visiteurs peuvent explorer le parc national individuellement ou avec un guide.

Jasmund: Le parc national Jasmund est situé sur la côte est de l'île de Rügen, il fait environ 3'000 hectares. On y trouve de nombreux marais, prés secs, forêts de hêtres et les fameuses falaises de craie peintes par Caspar David Friedrich. Baladez vous à travers ce magnifique parc et admirez les incroyables paysages qui attirent de nombreux visiteurs. Vous pouvez également voir les falaises lors d'une des excursions en bateau organisées.

Müritz: Ce parc national est caractérisé par la rivière Müritz, les nombreux lacs et forêts. 65% des 318 km2 du parc sont recouverts par la forêt et on y trouve plus d'une centaine de lacs. Le secteur n'ayant pas ou peu été touché par l'Homme, la nature est restée presque intacte et d'innombrables plantes et animaux, parfois rares, vivent ici. En suivant les sentiers indiqués, le visiteur pourra entre autre admirer les grues dansantes, ces "oiseaux de la chance".

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home